Films séparateurs Catalogue

Catalogue Environnement de vide


Voir ma demande de devis

Films séparateurs

Les films séparateurs sont des films plastiques minces (15 a 30 µm) qui viennent se poser sous les drainants feutre ou infusion pour permettre leur enlèvement après polymérisation de la résine. Les matières des films séparateurs sont sélectionnées pour leurs caractéristiques de démoulage sur les différents systèmes de résine. Les films séparateurs sont généralement perforés suivant différents schémas en diamètre.

› Caractéristiques techniques

Matière des films séparateurs : PEhd, Polypropylène, Téflon, le choix sera guidé par les performances de démoulage, la résistance à la déchirure et la température d’emploi. Les schémas de perforation : P3 et P6 donnent des perméabilité limitées pour les applications de compactage et transformation des pré-imprégnés, P31 de forte perméabilité est réservé à l’infusion sous vide. Certaines applications en autoclave demandent des films séparateurs non perforés NP.

› Applications

Les films séparateurs sont posés directement sur le laminat, avant les
nappes de drainage. La juxtaposition des coupes de films suivant les formes et dimensions de la pièce doit être très précise afin d’éviter l’obturation des perforations.