Joints de vide Catalogue

Catalogue Environnement de vide


Voir ma demande de devis

Joints de vide

Les joints de mise sous vide se présentent sous la forme de ruban de section rectangulaire 12mmx 3 mm, en caoutchouc synthétique non vulcanisé, protégé par un séparateur en papier siliconé. Les joints de mise sous vide sont conditionnés en rouleaux jusqu'à 15 m et sont vendus par boites de 22 rouleaux.

› Caractéristiques techniques

Les caractéristiques techniques se divisent en deux parties :
- Les conditions de mise en œuvre : la pégosité pour fixer le film sur le moule, en permettant le repositionnement, et l’enlèvement en fin de cycle ; la malléabilté pour assurer un continuité de contact du joint sur le film dans les pinces.
- Les températures d’emploi : de 50°C a plus de 250°C la composition du joint varie, pour éviter la vulcanisation ou la liquéfaction, en ayant un effet sur les caractéristiques de pégosité et de malléabilité, et la pollution par les résidus de joint sur le moule.

› Applications

Le joint de vide est utilisé pour sceller le film de vide sur le moule en
l’appliquant sur les plages techniques du moule, le film est ensuite pressé sur le joint après enlèvement du séparateur. Les ajustages se font par création de pinces du film scellées avec des tronçons de joint de vide. Lors de l’utilisation de film en tube, le joint de vide sert à refermer la poche en application film sur film. Le joint de vide est aussi utilisé pour assurer l’étanchéité des connecteurs traversant le film de vide.